Bonsaï au Café les Augustes à Clermont

Mardi soir, Maiko et Tetsuya de l'association JANA m'ont invité à faire une présentation sur le Bonsaï au café les Augustes, où se passe régulièrement des conférences ou projections sur divers sujets.
En fait, après avoir accepté sans trop réfléchir, je me suis confronté à mettre mes idées en place et surtout à me poser un certains nombres de questions afin de rendre cette présentation intéressante et ludique. Le public était là un public de novice, donc pas forcemment le type de personne que je cotoies en club par exemple.

Du coup, cela m'a obligé à organiser un peu mes connaissances et vraiment faire le tri des messages que je voulais faire passer. Je me suis bien sur fortement appuyé sur mon enseignement à l'Académie Bonsaï et à mon voyage au Japon pour les illustrations. J'ai par conséquent pris comme fil conducteur, qui me paraît important dans ma vision de cet art, le rapport étroit du Bonsaï et de la Nature.

Exercice intéressant que de faire ce point sur ces connaissances, sa vision des choses...
J'étais parti sur une heure de présentation.... et me voilà parlé pendant 3 heures! Une vraie fille je vous jure!


Commentaires

Articles les plus consultés