Derniers travaux

Revoici mon pin sylvestre tire bouchon que j'avais commencé à travailler le we dernier lors du stage de mon club avec Gilles Bouclier.
J'ai continué le travail en baissant encore la tête pour baisser la hauteur de cet arbre.

La branche arrière "sort" très mal à l'intérieur de l'arbre. Elle ne semble pas nécessaire au projet final mais je souhaite la garder pour l'instant. J'ai donc pris le risque de la "déchirer".

J'ai posé sur cette branche arrière deux fils pour lui donner du mouvement et éviter ce côté tombant. Le but est également de relever la végétation pour lui garder de la vigueur suite à la déchirure. Mais la nuit tombant, pas de photos.
La suite au prochain épisode mais il reste du taf. Les branches sont positionnées mais il reste à placer la végétation plus finement. Mais pour l'instant culture!

J'ai également repris la mise en forme d'un autre pin avec moins de caractère. C'était en quelque sorte un piquet droit mais avec des branches basses à la base. Au printemps, j'avais tordu le tronc assez fortement. Lors de l'atelier, je l'ai "prêté" à des débutants du club afin qu'ils puissent se faire la main et travailler car ils avaient peu d'arbres.
Il avait été travaillé en moyogi, une option tout à fait possible, mais j'avais une autre idée dans ma petite tête depuis le départ :



Commentaires

Articles les plus consultés