Grand pin

Quelques nouvelles de ce grand pin dont voici une photo de 2007 je pense.







Cet arbre évolue bien, le feuillage s'est bien densifié. J'ai procédé à un petit nettoyage et une petite taille pour équilibrer les forces.
Cet arbre me plaît beaucoup, même s'il est très grand. Si le tronc faisait 20cm de moins, ce serait parfait. Je reste donc dubitatif devant lui en ce moment: d'un côté, il me plait, je le trouve élégant; d'un autre, je le trouve trop aérien, trop classique... Torsion, ou pas torsion?


Pour l'instant, je médite. Je pense qu'un shari est en train de se former sur le milieu du tronc entre les bois morts. J'ai l'impression que l'écorce se soulève à cet endroit. Cela peut lui donner plus de caractère encore car son écorce est très belle.
Les photos rendent puis il mériterait un peu de ligature mais la ramification est belle aussi avec du mouvement dans les branches.


En ce moment, j'ai peu de temps alors je privilégie la culture. On verra pour la suite...



Un autre angle:







Commentaires

Articles les plus consultés