Nouveau Talent 2005

La Fédération Française de Bonsaï a organisé comme tout les ans lors de son Congrès le Concours du Nouveau Talent.
J'ai participé à cette manifestation en juin dernier à Sochaux qui a été remporté par Olivier NOEL de Saint-Etienne. Il représentera donc la France au prochain Congrès européen de l'EBA en Pologne.
Le travail s'effectue sur des genévriers de Chine (malgré la période pas très favorable) et l'épreuve se déroule sur 3 heures.



Nous étions 9 à participer.

Mon travail sur ce genévrier de Chine en 3 heures (même moins!) .
Voici mon arbre (car on ne peut pas appelé cela un bonsaï à ce stade) après l'épreuve.
Mon travail a consisté simplement à sélectionner les branches et à les positionner dans l'espace (sans grosses torsions et sans tortillons). Je n'ai utilisé que du petit fil et un hauban pour évier de blesser l'écorce fragile à cette époque.
Mon seul regret est mon travail sur le bois mort et le shari qui est trop important pour la saison.

Commentaires

Articles les plus consultés