Et d'autres pépinières d'azalées de Kanuma

Aujourd'hui, nous avons plus de temps pour visiter Kanuma puisque nous avons la journée entière. Départ dès le matin d'Utsunomiya pour une grosse journée bonsaï, mais aussi un bonne journée de marche! Et oui, hier après-midi, nous avons fait les pépinières relativement proches de la gare mais aujourd'hui elles sont un peu plus éloignées pour certaines! Vive les baskets...
Nous voici donc partis et le long d'une route, voici de part et d'autre quasiment que des pépinières d'azalées, des petites, des grandes, des quasi abandonnées.... puis des tas (oui des tas, des piles) d'azalées sorties du champ empilées au bord de la route.
Puis au bout de cette longue route, une belle surprise.
Il s'agit en effet d'une coopérative où tous les producteurs locaux présentent leurs arbres, mais aussi des pots, des outils, des plantes de jardin... le supermarché du bonsaï avec des prix défiants toutes concurrences. On y a passé quelques heures, à tous soulevés! Raaahhh si on avait eu une voiture, le paradis pour les courses du bonsaika fou!

Et puis que dire, ben oui, c'est mon annif aujourd'hui!!!! Je fêtes mes 30 ans au Japon, au sake et à la bière... et plein de petits cadeaux en plus, alors que c'était déjà mon cadeau ce merveilleux voyage. Je pense que je vais m'en souvenir toute ma vie, non???

Allez place aux images avant que les larmes me viennent.

Commentaires

Articles les plus consultés