L'Empereur du Japon, Akihito, en personne

"Vous êtes bénis des Dieux japonais pour vous remercier de votre passion envers notre pays..." Voici la réponse de mes amis japonais, Maïko et Tetsuya, quand je leur ai raconté cette aventure et montré ces photos.

Et oui, en pleine visite du Jardin Impérial... un attroupement autour d'une voiture... "Tiens une personne connue???" me dis-je... "... l'Empereur... oui l'Empereur!!!!!" me réponds notre guide. "Ah bon".

Après discussion avec mes amis japonais, qui en ont parlé également à leur famille au Japon, il s'agit d'un moment très rare que nous avons vécu.
En fait, Akihito a rencontré sa femme en jouant au tennis. Ils ont donc gardé l'habitude de faire une partie toutes les semaines. C'est le seul moment où l'Empereur conduit lui-même. Il repasse d'ailleurs tous les ans son permis de conduire (et oui au Japon à partir d'un certain âge, il faut repasser annuellement son permis) juste pour ce moment "d'intimité", passé avec son épouse.

Pour mes amis, c'est un signe, même eux ne connaissaient pas cette histoire. Nous sommes tellement passionnés par le bonsaï et le Japon en général que les Dieux nous ont fait un signe.

J'aime bien cette histoire.

Commentaires

Articles les plus consultés