22 décembre 2012

Petit sainte lucie

Lors de la sélection régionale FFB pour la région Centre, j'avais présenté une composition à 3 éléments avec un buis et ce sainte lucie. Cette présentation a été sélectionnée par les juges pour le Congrès de l'EBA à Audincourt.

Voici ce petit arbre lors de la sélection






Et ce jour, sans feuilles




Pour avoir une idée de son évolution, une photo de 2007 suite au prélèvement


Musée de Bonsaï d'Omiya, visite virtuelle

Vous pouvez visiter le Musée sur ce lien.
Bonne promenade bien au chaud dans votre fauteuil.


06 décembre 2012

Shikoku, un an après

Un an après à quelques jours près, la nostalgie ressort et je me permets de remettre en avnt ce merveilleux périple que j'ai vécu.
Vous retrouverez tout sur ce voyage ici.


05 décembre 2012

Gros Sainte-Lucie

Et oui, après un week-end chez mon pote Christian, me voilà à "nettoyer" tous mes mes Saintes-Lucies. C'est lui qui m'a fait découvrir cette espèce et en travaille depuis de nombreuses années.

Pour finir la série, je finis par ce gros spécimen qui a pas mal changé. Il est encore en culture pour arriver au projet final. Il y a également beaucoup de branches mais c'est pour soigner la culture.

En 2007:


Ce jour:



04 décembre 2012

Lucie encore

Dans la série des Saintes-Lucies, en voici l’évolution d'un autre après nettoyage fait ce jour.

En 2007 juste après la reprise

Aujourd'hui après le travail




03 décembre 2012

Evolution d'un Sainte Lucie

Je vous ai présenté il y a quelques jours l'évolution de certains de mes arbres. Parmi eux, vous aviez ce Sainte Lucie. J'ai profité de ma journée pour le "nettoyer", le travail le plus important en bonsaï!
Merci Maître Suzuki de m'avoir appris ce travail de base et de nous avoir fait comprendre son importance. Le résultat se voit.

Voici donc ce prunus juste au moment de sa reprise suite à son prélèvement en 2007.






Après "nettoyage" et réorientation de quelques branches à l'aide de fil, le résultat à ce jour. Le bois mort du milieu va s’effondrer dans le temps.










Parc oriental de Maulévrier

Samedi, j'étais l'invité du club de bonsaï du parc afin de leur faire vivre mon Shikoku Bonsaï Tour et leur donner l'envie de franchir le pas de partir au Japon. J'espère avoir été à la hauteur de cette mission après 3h de discussions.
De belles rencontres et toujours un plaisir de revoir les potes!

Malgré les travaux en cours pour l'entretien du parc, j'ai eu droit à une visite privée de ce jardin que je ne connaissais pas.

En voici une mise en bouche:











LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...