Shikoku Bonsaï Tour 2011

L'association Shikoku Muchujin me permet cette année de vivre une belle aventure. En effet, j'ai été sélectionné sur dossier pour participer à un voyage sur l'île de Shikoku, du 9 au 25 novembre prochain.

Cette association offre à des bloggers un voyage sur l'île selon des thèmes particuliers, en fonction des manifestations se déroulant sur place. La condition est bien sur de faire vivre son périple au travers son blog ou site internet afin de promouvoir la richesse de cette île.

Cette année, le thème sur lequel je me suis inscrit, vous vous en doutez, est bien sur le Bonsaï. La Convention de Bonsaï Asie Pacifique, l'ASPAC, se déroule à Takamatsu cette année. L'association en a donc profiter pour faire un séjour sur le Bonsaï, mais également un autre sur la cérémonie du thé.

Voici la liste des sélectionnés:


Mme. Julia INISAN, http://zazen-rouge.over-blog.com/
M. Nicolas DUPUIS, http://www.nikosan.com/






M. Guillaume BILLAUD, http://actubonsai.com/
M. Jérôme COLOGNE, votre serviteur







BILLETS D’AVION : M.Benjamin THOMAS et une autre personne est à définir par le jury.

Nous allons être 5 à vivre cette aventure, sous la houlette de Thierry Del Socorro (http://www.fujijardins.com/) notre représentant français de l'association.


Voici leur présentation ici: http://pinyamadori.blogspot.com/2011/08/shikoku-muchujin-les-bloggeurs.html



Il s'agit là d'une grande aventure car à la fois culturelle, touristique mais surtout humaine. Les rencontres que nous allons faire sur place, mais également entre nous sélectionnés, devraient être plus que riche en émotions. Nous allons nous cotoyer au quotidien pendant 15 jours, sans vraiment se connaître, pour au final travailler ensemble sur un beau projet de retranscrire au mieux notre séjour au jour le jour, et surtout mettre en avant cette région du Japon pas forcemment la plus connue. Des longues soirées de montage vidéos, triage de photos nous attendent... et j'espère de bonnes rigolades malgré les nuits courtes.

 Bien sur, je remercie chaleureusement Ozaki San, Présidente de l'association Shikoku Muchujin, pour sa confiance envers moi et mon travail.

Tout va commencer doucement mais déjà, je vais vous faire vivre les préparatifs. Avec Guillaume, on a déjà des idées pour vous faire profiter de tout çà au mieux, bien assis derrière votre écran.




Voici le programme de cette aventure sur le bonsaï à Shikoku.

Mais au fait, Shikoku, c'est où? et comment est cette île?

Le périple jour par jour:

Arrivée à Takamatsu
J1, visite de la ville de Takamatsu
J2, journée chez Maître Koji Hiramatsu
J3, nouvelle journée chez Maître Koji Hiramatsu
J4, journée au parc Ritsurin
J5, nouvelle journée au parc Ritsurin
J6, journée à Zentsuji
J7, retour de Zentsuji et après-midi libre à Takamatsu
J8, premier jour de l'ASPAC
J9, deuxième journée à l'ASPAC
J10, troisième jour à l'ASPAC
J11, dernier jour à l'ASPAC
J12, poterie à Henden-an
J13, rencontre avec Xavier Brusset
J14, the end


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...