Retour sur mon Shikoku Bonsaï Tour 2011 avec les photos de Thierry Del Socorro

Merci à Thierry (Fujijardins) de partager ses photos où j'apparais. Que de souvenirs encore! mais aussi pas mal de travail le soir et la nuit, avec parfois des conditions un peu ardues pour mettre à jour le blog.


Puis il a fallu aussi répondre aux journalistes qui nous ont beaucoup suivi. Ici il s'agit d'une émission sur la RSK sur notre travail au Parc Ritsurin et nos impressions. Pour la petite histoire, avec Guillaume nous n'avons pas vu l'émission car nous nous sommes perdus dans les rues de Takamatsu entre le parc et l'université de Kagawa (2 km en.... 2h!).


Mais en contre partie de ce travail, que de belles rencontres et un programme diversifié. En voici une rencontre avec Higasa San sur le thème de la calligraphie.


Et une de mes oeuvres!


Puis l'honneur de vêtir une armure de samouraï (17 kg qu'en même!).


Mais aussi des moments de décontraction avant la conférence de presse finale avec tous les partenaires.


Un peu d'effort pour alimenter le feu du four noborigama, four à céramique de Henden-an.


Mais après l'effort, le réconfort avec la découverte de plat typique du Japon.



Et même nous mettons la main à la pâte pour réaliser des confiseries pour une cérémonie de thé réalisée par nos compagnons buveurs d'eau chaude.

Avec de belles rencontres sur cet art de la cérémonie du thé que j'ai découvert.


Tout cela grâce à Ozaki San, Présidente de l'association Shikoku Muchujin!!!!


Qui a fait deux gars les plus heureux du monde et enrichis par ce beau périple. Merci encore.

Commentaires

David @ Ogijima a dit…
Sympa ces photos.

Sinon, je te recopie un e-mail envoyé par ma mère il y a quelques heures:
"Hier j'ai regardé un reportage sur la convention de bonsais à Takamatsu sur NHK Worldet au tout début on voit Jérôme Cologne pendant quelques secondes. :-)
coco12 a dit…
Merci David, je serai curieux de voir ces émissions, j'en ai vu aucune.
David @ Ogijima a dit…
Attention, c'est pas les reportages où des journalistes vous ont suivi et/ou interviewés (ça c'était la NHK locale, un peu comme France 3 régions), là je parle de NHK World! :-)

Ils rediffusent pas mal de trucs, regarde leurs horaires, même si sans connaître le nom de l'émission ça va être difficile:
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/english/tv/schedule/index.html

Articles les plus consultés