11 juin 2012

Les mame et shohin à l'honneur durant un week-end

Et voilà, un week-end de passer à une allure folle. Cela fait bizarre de retrouver le calme. Et oui, depuis vendredi, c'était un petit peu la course mais quel régal!
Je ne pense pas me tromper en disant que cette expo mettant à l'honneur les "petits" a été une réussite. Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, parfois de loin, pour faire une belle fête du bonsaï sur une taille d'arbres peu abordée dans d'autres manifestations.
Il s'agit d'une discipline assez complexe, puisque nous sommes là sur des compositions. Et vu l'échelle, le moindre détails a son importance! C'était assez marrant d'observer les gens s'incliner dans ces "tableaux", le nez dans les pots.
A priori, pari gagné pour la Fédé sur cette initiative. Maintenant la tâche à venir n'est pas la plus simple pour tenter de pérenniser cette dynamique, et pourquoi pas tenter les amateurs à s'intéresser à cette catégorie d'arbres.

D'un point de vu personnel, j'ai été ravi de revoir des copains et surtout de pouvoir ouvrir un peu la porte de mon jardin afin de partager sa passion. On vit au jour le jour avec ses arbres mais, de temps en temps, cela fait du bien de pouvoir montrer son travail, d'échanger sur nos expériences....

Allez quelques photos (même si sur le coup, je n'ai pas jouer beaucoup de l'apn et du camescope. J'ai vraiment profiter des copains)




















Mais on fait aussi du bonsaï pour ces moments là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...