Voeux 2018

Tous mes vœux pour cette nouvelle année!!!!

Le temps passe, peu de nouvelles car je suis bien occupé et, en cette saison, difficile de réaliser des photos entre la météo et la nuit qui tombe vite le soir.

J'ai profité de ce week-end pour faire quelques photos de mon bazar. C'est en effet le fouilli car j'ai mis beaucoup de chose au sol avec le vent. La mauvaise expérience de l'an passé m'a servi de leçon, maintenant prévention.

Je suis également en attente de réaliser mon nouveau coin bonsaï maintenant que mon puits est creusé. Il faut que je trouve le temps de réaliser des supports individuels pour mettre en valeur certains de mes arbres et en profiter de la maison.











Dans les projets 2018:
- poursuivre la bonne culture de mes arbres comme cette année. Les résultats sont flagrants depuis que j'ai repris sérieusement la fertilisation et l'arrosage;
- faire des semis de nouvelles variétés (callicarpa, kaki...) pour la naissance de ma seconde fille;
- poursuivre la culture et la mise en forme de jeunes pins sylvestres de formes multiples et variées.



Voici l'exemple de deux de ces pins sylvestres issus du coin qui n'ont rien à voir avec les sylvestres que je prélève dans le sud. Ces pins ne m'attiraient pas il y a quelques années par rapport aux pins des causses qui ont plus de "caractère". Mais, il y a toujours un mais. J'ai essayé d'en prélever 2-3 pour essayer, et au final je me rends compte qu'ils sont très vigoureux et très malléables. Bourgeonnement fort en arrière même sur du vieux bois, très bon taux de reprise, racinaire proche du tronc...
Ce qui est intéressant pour travailler, créer des formes. Je veux voir maintenant dans le temps, comment ce manque de "caractère", de vieille écorce... va se gérer en comparant l'évolution en pot des pins du coin et ceux des causses.

avant 2015
   après 2017





 Multitroncs prélevés en 2017 à suivre

Commentaires

Valerie Choi a dit…
Hello mate nice post

Articles les plus consultés