Quelques arbres travaillés

Avec ce beau temps, j'ai remis les mains dans les arbres et notamment quelques sylvestres.
L'idée n'est pas de faire une mise en forme fine, bien léchée. Je pourrais, pas de soucis, mais il s'agit d'un taf dans mon jardin et je privilégie la vigueur de l'arbre, avant le côté esthétique.

Tout le monde se dore la pilule au soleil...

Ce sont des prélèvements sur lesquels j'essaie de donner du mouvement dans les branches primaires, ouvrir et former des plateaux pour que chaque bourgeon puisse avoir son ensoleillement. L'année passée, j'avais travaillé sur les troncs.

Ce n'est qu'une étape dans la culture: une première ébauche mais les faces choisies changeront peut-être, des branches replacées/compactées/supprimées... Les bois morts restent à faire.


Désolé, je n'ai pas de fond uni pour les photos et c'est vrai que la lecture des arbres est compliquée.


























Je vous parle de ces pins depuis quelques temps. Ils demandent de travailler ses méninges pour leur donner du "caractère" mais ils évoluent bien et vite.

Les voici l'hiver dernier pour donner une idée (dans le même ordre):






PROCHAINE ÉTAPE: LE REMPOTAGE


Commentaires

Articles les plus consultés