15 août 2011

C'est officiel: je pars à Shikoku en novembre grâce à Shikoku Muchujin




Cette association japonaise, http://fr.muchujin.jp/, permet à des bloggers de partir sur l'île de Shikoku tous les ans, avec des séjours à thèmes. Cette année, 2 thèmes étaient proposés:
- un sur la cérémonie du thé
- l'autre sur le bonsaï car cette année à lieu la Convention Asie Pacifique à Takamatsu. Je vous en parlais dans un précédent post.

Les résultats viennent de paraître et je suis retenu. Je ne peux m'empêcher de le crier partout!!!! et de venir mettre un petit mot sur mon blog bien sur puisqu'il va s'agir de vous faire vivre au jour le jour mon périple là-bas sur ce blog.
Je suis très fier de participer à ce projet cher à Mme Ozaki, Présidente de l'association Shikoku Muchujin. J'espère surtout pouvoir vous faire profiter de ce merveilleux voyages au travers de mes récits ici et aussi à mon retour.

Bien sur, je ne peux qu'avoir une pensée et remercier chaleureusement mes amis japonais auvergants, Maiko et Tetsuya, de l'association Japon Auvergne-Nippon Auvergne (JANA), qui m'ont fait découvrir ce projet et m'ont poussé à m'inscrire car ils y croyaient forts.

Au purée que je suis content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shikoku me voilà....
En plus, c'était mon rêve d'aller un jour là-bas, sur cette île spécialisée dans la production des pins en bonsaï, moi qui suis passionné et fasciné par cette espèce.
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...