Prélèvement d'aubépines

Ce week-end, entre quelques passes d'enduits, je suis allé m'aérer un petit peu à côté de chez moi.
L'agriculteur, a qui appartiennent ces terrains, m'a donné l'autorisation de prélever tout ce que je voulais. La saison commençant tôt cette année, je suis retourné dans ses champs avec la pioche.


J'avais repéré à l'automne quelques aubépines intéressantes, pas avec forcement beaucoup de mouvements, mais avec des bases intéressantes. Vu la vigueur de cette variété, je pense que je vais pouvoir développer une ramification intéressante et récupérer de la conicité.




Mais reprise pour l'instant et ensuite culture








Les bases sont un peu enterrées pour assurer une meilleure reprise, donc difficile de tout voir. Elles seront également raccourcies en hauteur en fonction des nouveaux bourgeons qui sortiront.

Commentaires

Articles les plus consultés