Rempotages

C'est de saison, un peu en avance cette année, mais j'ai fait quelques rempotages de Sainte Lucie ce week-end. Les bourgeons commencent à s'ouvrir, il est temps.
Ce sont des prélèvements de deux ans. Après une sélection de branches et quelques ligatures à l'automne, je voulais voir l'aspect du racinaire et notamment des pivots que j'avais laissé au prélèvement.
Dans ma vision de ces arbres, je voulais modifier leur inclinaison. Il me fallait donc voir si cela était possible.


Voici donc ces deux arbres fraichement rempotés (mélange pierre ponce, pouzzolane). Il y aura encore du travail de bois morts à faire après une bonne saison de pousse pour construire les charpentières. Les pots ne sont que des pots de culture avec ce que j'ai en stock:







Du premier, il y avait à la base un petit morceau de tronc qui ne me servait pas dans mon projet. Je ne l'avais pas supprimé car je voulais le récupérer pour en faire un "petit". Au final, une bonne partie de ce "petit" était enterré et la surprise fut bonne! Un tronc intéressant, qui s'est facilement détaché. Il ne tenait au reste de l'arbre que par 2 cm de bois encore vivant.





Commentaires

Articles les plus consultés