20 mars 2017

Atelier avec Maître Tanibata à Beaurepaire

J'ai eu la chance de participer deux jours à un atelier avec Maître Tanibata, spécialiste reconnu des shohin. Sa venue est organisée depuis deux ans par Alexandre Escudero, Guillaume Billaud et tout un groupe de passionnés.


Après mes déboires et la tempête Zeus qui en avait remis une couche sur le moral bas, j'ai vite été reboosté par ce groupe de passionnés fous. Ils m'ont intégré tout de suite. Un peu empoté, dès mon arrivée, le Maître a sauté sur un de mes arbres. Cela m'a obligé à me bouger.

Super ambiance, une organisation au top, un Maître affamé d'arbres... et voilà deux jours passés à une allure de fou!!! Le Maître n'est pas avare en conseils de culture, il taille, il rempote... Rappel des bases incontournables.

Cela fait du bien de sortir un peu de son jardin et de voir qu'on est pas le seul fou à cultiver des arbres en pot, d'échanger, de rigoler... C'est vrai que l'Académie Bonsaï et les cours de Maître Akanuma faisait du bien pour cela. On avait 6 jours par an immergé dans le bonsaï et çà bossait dur. Depuis deux ans, je n'y vais plus pour diverses raisons et je me rends compte que çà m'a manqué.
Il y a d'autres structures, d'autres occasions dont celle ci, avec Maître Tanibata. A recommencer s'il revient l'an prochain!!!

 
 
 
 
 
 





Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...