Histoire d'arbres: buis


Pour changer un peu des pins....












Voici un buis en préparation, prélevé en 2004 et provenant de chez Jean-François BUSQUET, un pro du yamadori à Tuchan dans les Corbières. Si vous voulez voir des beaux arbres, faut y aller faire un tour.
Cet arbre donne vraiment une impression de puissance et de force avec ce tronc massif et tous ses sharis. (base: 15 cm, hauteur: 30 cm)

Pour l'instant, l'arbre a été déligaturé et je le laisse tranquille quelques années pour qu'il me fasse une belle pousse. Une bonne fertilisation et on verra au printemps prochain.



Le voici en 2010:


















Aujourd'hui, le voici après la pluie. Il se porte bien, il se densifie correctement. Sa taille sera faite en septembre.



J'ai présenté cet arbre lors de la 2ème Fête d'automne de l'Académie Bonsa¨les 24 et 25 septembre 2011 à Carcassonne. Le voici :



Commentaires

Anonyme a dit…
génial !!!!
Anonyme a dit…
BOF, PAS TANT QUE CA
Anonyme a dit…
un arbre tre prometteur
coco12 a dit…
Très bel arbre avec un gros avenir si je le travaille bien.
Dalz a dit…
Je l'ai vu cette année à la Japan Event, superbe... Le seul truc qui me dérange c'est le parallélisme des shari... Mais bon...
coco12 a dit…
Il est encore jeune, cela ne fait que 5 ans que je le travaille! Il va encore évoluer

Articles les plus consultés