13 septembre 2011

Association Japon Auvergne-Nippon Auvergne (JANA)

JANA vous connaissez?????? Et ben, vous avez tort. Cette association, très active en Auvergne, est animée par les très sympathiques et dynamiques Maiko et Tetsuya, deux amis japonais exportés en Auvergne. (Je leur fais des énormes bisous au passage!!!!!!!!!!!)



L'Association Japon Auvergne-Nippon Auvergne (JANA), une association franco-japonaise à Clermont-Ferrand a été créée en 2007 par un couple de Japonais, Maiko et Tetsuya Gotani, dans le but de faire connaître la culture japonaise et de créer des échanges entre auvergnats et japonais. JANA organise des cours de japonais, de calligraphie japonaise, d'Origami, de Furoshiki (art d'emballage de tissu), d'Orikata (art d'emballage en papier), ainsi que des ateliers de musique (chants et danses folkloriques japonais), de littérature, de poèmes, et de Kamishibai (théatre de papier).


Toutes ces activités sont assurés par des professeurs diplômés dans ces domaines, et ce afin de faire découvrir le pays du soleil levant.

Maïko et Tetsuya GOTANI, titulaires du titre de séjour ''compétences et talents'' accordé par le Ministère de l'intérieur français, afin de développer des relations culturelles et humanitaires entre nos deux pays, la France et le Japon. Maïko est une ancienne journaliste culturelle et rédactrice littéraire aux éditions de Tokyo, diplomée de lettres, d'enseignement de calligraphie et de langue japonaise, reconnu par le ministère de l'éducation et de la culture au Japon. Tetsuya est accordéoniste professionel, créateur (publié ses diagrammes dans les magazines d’Origami aux Etas-Unis, en Espagne, en France, au Chili..) et diplômé d'enseignement d'origami (art du pliage japonais) reconnu par NOA (National Orig
ami Association, Nihon Origami Kyôkaï), la plus grande association d'origami au Japon, et membre de JOAS (Japan Origami Academic Society) à Tokyo.




Pour tout renseignement :
Association Japon Auvergne-Nippon Auvergne (JANA)
Site internet : http://jana63.canalblog.com/
Site de musique d'accordéon Tetsuya GOTANI : http://www.accotetsuya.canalblog.com/
Alors tout simplement, plus de temps à perdre, allez les rencontrer au plus vite et notamment demain, vous ne perdrez pas votre temps:
Vous m'entendrez souvent parler d'eux car nous essayons le plus possible d'échanger sur le Japon et j'essaie au maximum de les soutenir dans les manifestations qu'ils créent dans la région. A bientôt à la Japan Event, juste avant de partir pour Shikoku.
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001406533518&v=wall
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...