Alors... envie de partir!

Cela fait maintenant 3 mois que je suis revenu de Shikoku au Japon et que j’essaie de vous faire profiter de mon périple... et puis aussi vous donner envie de franchir le cap et d'aller visiter cette merveilleuse île, rencontrer des gens adorables qui vont vous réconforter avec les valeurs humaines, voir de beaux bonsaï à Kinashi, un magnifique parc à Takamatsu...

Quand on pense à ce genre de voyage, le trajet compte beaucoup. Ici peu de choix à part l'avion!
Dans le cadre du Shikoku Bonsaï Tour 2011, nous avons pris la compagnie aérienne Asiana Airlines qui est un des partenaires du projet Shikoku Muchujin.



J'avoue que je ne connaissais pas cette compagnie avant ce voyage et j'ai été agréablement surpris. Je n'ai rien à redire sur le voyage, la compagnie, l'avion, le confort. En gros, n'hésitez pas à vous renseigner sur les vols de cette compagnie si vous devez vous rendre en Asie et je l'espère à Shikoku!

En fouillant dans mes affaires, je retrouve un des menus. Vous avez au choix du premier repas un menu "Western" ou un menu "Korean" et son fameux Bibimbab! Il s'agit d'un plat typique coréen à base de riz bien sur et de légumes mélangés avec de l'huile de sésame, de la sauce piquante. Il y a différentes variantes avec de la viande, du poisson...
Un bon plat pour se mettre dans l'ambiance en partant de Paris!

Nous avons eu ensuite un second repas avec aussi 2 possibilités de choix: poulet ou crevettes. Et tout le long du voyage: boissons et snacks.

Merci à Asiana Airlines pour son partenariat qui permet à ce projet Shikoku Muchujin d'exister et merci aux hôtesses pour leur sourire et gentillesse face à ces français excités de partir vers ce paradis!
Une petite vidéo en souvenirs du départ:



Commentaires

Articles les plus consultés