08 février 2012

Une nouvelle rencontre en avril avec Taiga Urushibata

Taiga Urushibata est né à Shizuoka, en juillet 1979, et a maintenant 32 ans. Depuis sa naissance, il vit parmi les bonsaï, puisque c’est le deuxième fils de Monsieur Nobuichi Urushibata, connu comme bonsaïste.
En 2000, il fut accepté comme apprenti par Monsieur Masahiko Kimura. Durant les six ans qu’il passa avec lui, il apprit beaucoup. Monsieur Kimura dit que Taiga Urushibata est l’un des meilleurs apprentis qu’il eut.
En 2006, après avoir terminé son apprentissage, il retourna à Shizuoka, dans la maison où il nacquit. Il est maintenant un artiste reconnu qui travaille avec son père à Taisho-en (jardin de bonsaï de la famille).
En tant que jeune nouveau talent, il n’a encore gagné aucun prix, mais ses travaux apparaissent fréquemment dans les revues japonaises de bonsaï, attirant l’attention des passionnés du monde du bonsaï. Ses arbres favoris sont les conifères, particulièrement les genévriers, comme son maître Masahiko Kimura. Il travaille autant les petits arbres que les arbres de grande taille.

Et le 21 avril, je vais pouvoir travailler avec lui chez Laurent Breysse à l'occasion de l'exposition de l'association des professionnels du bonsaï Kyookaï. Il me tarde de le rencontrer!
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...