Atelier avec Maître Takeo Kawabe en Auvergne

Image attachée: kawabe0005.JPGPetit retour sur l'atelier organisé ce week-end à Lezoux (63) par la Fédération Française de Bonsaï. Pour une fois que je suis à domicile, je n'ai pas hésité à m'inscrire. De plus, j'avais à coeur de lui ramener un de mes pins travaillé l'an passé à Carcassonne sous son aile afin de poursuivre le projet.

Quoi dire, un GRAND monsieur, en pleine forme, les yeux pétillants. Il donne qu'une envie: travailler, travailler les arbres...
Moi qui est du mal à me remettre du décalage horaire avec le Japon, lui pas de souci!

19 personnes pour ces 2 jours, beaucoup d'arbres, beaucoup de rencontres... et beaucoup de travail pour le Maître. Une organisation nickel chrome qui permet de se plonger 2 jours dans le bonsaï sans se soucier du reste.

LA technique, LE geste est au rdv... on regarde et on se tait devant cette maîtrise. Il est impressionnant. Vous allez me dire que j'en fais trop mais tant pis, j'adore cet homme, sans oublier sa femme surveillant le moindre de ces gestes!

Encore un week-end très riche: astuces de ligaturage, de grosse torsion, de haubanage... plein de petites choses qui permettent de mieux travailler et surtout de respecter les arbres.

J'ai pu travailler 2 pins sylvestres qui sont sur de bons rails pour commencer leur vie en bonsaï. Je ferai des photos dans les jours à venir, impossible de travailler, de le suivre et de faire des photos!






Un de mes pins après choix de la face et de l'inclinaison de l'arbre de ma part... en attente du passage du Maître

Petit aperçu de son travail et de son amour des arbres en vidéo:

Commentaires

Articles les plus consultés