SHIKOKU TOUR 2011, une équipe

Ce merveilleux périple au travers de Shikoku, de ses habitants, de son art, de ses rues, de ses jardins... c'est aussi une équipe de 5 français, 5 bloggeurs passionnés par ce pays!
Nous ne nous connaissions pas, juste quelques mails avant le départ mais la véritable rencontre fut le 9 novembre à Paris Charles de Gaulle, Terminal 1. Comment se reconnaître... facile vous allez me dire, on avait nos têtes sur le site Shikoku Muchujin.

Puis j'avais osé faire un petit dessin style BD de mes acolytes. Heureusement, ils ne m'en ont pas tenu rigueur car, comment dire, ce dessin on l'a vu un peu partout durant le séjour!

Mais notre NIKOSAN national lui a attendu son retour pour nous tirer le portrait. Voilà donc ses oeuvres. C'est con mais ils me manquent déjà cette bande d'affreux bloggeurs en yukata et sandales rouges sur les canapés de l'Université de Kagawa.



Commençons par les "bouilloires", merveilleux surnom qu'on leur a trouvé, on avait également "buveurs d'eau chaude" dans les cartons:

THIERRY SAN, notre chaperon, notre guide des bonnes pratiques... et notre serveur de thé préféré, accompagné d'une bonne vanne pourrie

JULIA SAN, la benjamine, notre encyclopédie japonaise qui parle que quelques mots de japonais (mon oeil)... elle ira loin cette petite

NIKO SAN, dit aussi "la poutre", vu le matos qu'il trimballe mais bon, il m'énerve avec ses photos floues qu'en même, avec la musique qu'il arrive à faire en 3 minutes pour mes vidéos... y en a qui ont de l'or dans les doigts

Puis terminons avec les "buissons", bien sur on ne pouvait rester sans surnom. Nos oreilles chastes ont pu entendre des "coupeurs d'herbes", "tailleurs de brindilles"....

GUILLAUME SAN, l'inarrêtable, l'infatigable, à vouloir tout voir, discuter avec tout le monde. Notre caméraman, informaticien, technicien... et cycliste.

JEROME SAN, moi même, rien à dire, je vais pas m'amuser à faire ma psychanalyse, juste un fou d'arbres ... et de pins, motivé à bien bosser à cause de cette belle équipe de fou!

Commentaires

Okāsan a dit…
Kanpai à TOUS!
Je me suis habituée à votre présence et ce post confirme bien ce que j'ai ressenti pendant votre présence ensemble sur la toile!
Bravo encore et continuez à fond dans votre passion si proche de la NATURE et respectueux!
J'ai été très heureuse de vous connaitre et les dessins de Nikosan sont parfaits!
Vous êtes tous bourrés de talent.
Très joyeux Noël à vous.
coco12 a dit…
Kanpai!
Passez de bonnes fêtes aussi et merci de nous suivre encore!

Articles les plus consultés