Histoire d'un pin sylvestre 2

Je vous propose un autre pin sylvestre que j'ai prélevé en 2007 ou 2008, je ne me souviens plus. Cet arbre m'avait attiré par son côté atypique. La simplicité aurait été de garder à mon avis soit le tronc de gauche, soit le petit de droite, mais dans ma tête, je voulais tout garder pour garder le caractère de ce yamadori. Le résultat aurait été correct mais très "classique".

Le voici en 2009, après une reprise vigoureuse:

Cet arbre peut donc commencer à être travailler et valider un projet pour lui: face, inclinaison...
Ce choix, je l'ai fait avec l'aide de Maître Ando en octobre 2009 où un maximum de végétation a été gardé.


Cette première mise en forme marque la direction de l'arbre et ouvre toutes les branches afin que chaque bourgeon reçoive le maximum de lumière.
L'arbre étant vigoureux et ayant très bien réagi, je décide en décembre 2011 de l'amener à Maître Takeo Kawabe afin d'avancer sur mon projet, de simplifier l'arbre pour le rendre plus lisible.
Le voici à ce jour, des branches ont été gardées en sécurité car quelques torsions ont été faites sur des très vieilles branches, donc fragiles.

Commentaires

Articles les plus consultés