24 mai 2008

Le jardin du Palais Impérial et son musée

Aujourd'hui, comme hier journée culture, pas de bonsaï au programme (période de sevrage car la fin du voyage approche!). Nous visitons le jardin impérial et le musée de la collection impériale.
La partie ouest du jardin, où se situe le palais impérial, est interdite au public sauf à deux occasions (le jour de l'anniversaire de l'Empereur, le 23 décembre, et au Nouvel An). Le reste du jardin est ouvert au public toute l'année.
Le Palais Impérial, qui était autrefois le château d'Edo, est encore entouré de ses douves d'origine. De superbes portes et d'anciennes tours de garde (des samourais) ponctuent l'enceinte à intervalles réguliers. Le Nijubashi, un élégant pont à deux arches, mène à l'entrée principale ouverte au public à certaines occasions.

Le Jardin de l'Est (Higashi Gyoen) abrite les vestiges de l'ancien château d'Edo. Différentes variétés de fleurs agrémentent le jardin à chaque saison offrant au visiteur un lieu de détente idéal.
Ce jardin de 21 hectares (pensez aux baskets!), attenant au palais impérial, abrite aujourd'hui de très nombreux arbres, dont les symboles de toutes les préfectures du Japon, le Sannomaru Shozokan, ou musée des collections impériales (pas de photos à l'intérieur), plusieurs monuments historiques et un jardin japonais typique.
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...