20 mai 2008

Retour à Tokyo, quartier de Ginza

Retour à la capitale et fourmilière après cette excursion de plusieurs jours dans le nord et surtout à la campagne. Il faut se remettre dans le rythme des flux de piétons dans le métro.
Après installation à l'hôtel, c'est visite du quartier de Ginza. Ginza est un quartier chic de Tōkyō. Il est situé dans l'arrondissement de Chūō.
On y trouve le long de grandes avenues de nombreux magasins de mode du monde entier, mais aussi des showroom à la japonaise, c'est-à-dire des bâtiments d'exposition, assez découpés, où l'on peut découvrir différents produits, par exemple des voitures dans le showroom Nissan, de l'électronique grand public au cœur du Sony building ou dans l'Apple Store. Le quartier est aussi connu pour l'abondance de ses enseignes lumineuses.
Le quartier est le lieu du luxe au Japon avec par exemple les enseignes Prada, Louis Vuitton ou la première boutique asiatique de la marque Abercrombie & Fitch. Les Japonais sont très intéressés par le luxe et ce quartier le reflète bien. C'est un secteur qui ne connaît pas la crise au Japon.
Mais bien sur, nous bonsaika (plutôt montés "fins" avec nos baskets, jogging et sac à dos Quetchua), que fait-on dans ces grandes boutiques, ben on cherche des arbres!!! Complètement fous.... peut-être pas car... sur un toit!

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...