23 mai 2008

Le jardin de Kiyosumi, Tokyo

Un petit jardin zen, ça vous tente au lieu des bonsaï?
Le Kiyosumi Garden est un parc se trouvant à proximité des lignes Oedo et Hanzomon. C'est 150 yen pour y entrer (1 euro environ), c'est le prix à payer pour retrouver l'ambiance de l'ère Edo en plein coeur de Tokyo !

Le parc n'est pas immense et on peut en faire rapidement le tour mais c'est vraiment agréable de se poser et de profiter du beau temps au milieu des arbres taillés si parfaitement, de nourrir les carpes koi géantes et de marcher sur les pierres parcourant l'étang. D'ailleurs, notre guide nous a bien compris maintenant dans l'organisation de nos journées "on fait juste un parc ce matin????" Et oui, nous profitons en faisant plusieurs fois le tour, en s'arrêtant, en flanant... Elle avait donc prévu le coup avec livres, internet sur son téléphone pour s'occuper(les japonais ayant peu de jours de congés, ils recherchent donc lorsqu'ils voyagent à visiter le plus de sites possibles en une journée).

Encore un petit coin agréable où se détendre à Tokyo, décidément il y en a quand même quelques uns !
Une dernière chose, il y a 2 parcs côte à côte. Le second est certes gratuit mais il s'assimile plus à un square qu'à un jardin japonais.
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...