13 novembre 2011

Jour 3, nouvelle journée chez Maître Koji Hiramatsu

Une nouvelle journée spécifique nous attend encore aujourd'hui. Nous voilà repartis chez Maître Koji Hiramatsu, accompagnés de Sato San.

Le Maître est déjà au travail avec son père.



En cette période, il a beaucoup de travail à une semaine de la Convention Asie Pacifique. De plus, il s'excuse car il ne pourra nous recevoir que jusqu'à 15h30. Il doit partir à Tokyo pour une enchère de shohin en voiture, environ 11H de route.

Il est 10H et déjà devant la maison, toutes les caisses et les arbres pour son stand professionnel à la Convention sont prêts. Tout est d'une propreté irréprochable!!!












Pour ne pas l'embêter, nous lui demandons si nous pouvons réaliser des photos de ses shohins sur un fond uni. Pas de souci, en deux coups de cuillère à pot, le voici parti nous préparer sa salle d'exposition en poussant les tablettes... et en passant l'aspirateur!

Pour l'instant, quelques détails...







Un diaporama spécifique est sur ce post.

Comme le Maître ne pouvait nous garder trop longtemps, nous l'avons quitté vers 15h30. Sato San, notre accompagniatrice, en a profité pour nous faire découvrir sa maison familiale. En effet, la maison de ses parents est à proximité et, aujourd'hui, c'est jour de fête en plus. Un moment très agréable avec, comme toujours, un accueil très chaleureux.



Il s'agit d'une maison traditionnelle japonaise avec un tokonoma. Dans une seconde maison, a lieu un concert, et une exposition de peintures et calligraphies d'artistes locaux. Dehors, nous sommes accueillis par des chrysanthèmes colorés au pied de très vieux niwaki.







Le LIVE du jour :

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...