16 novembre 2011

J6, journée à Zentsuji

Aujourd'hui, nous voilà tous réunis sur le même programme pour nous rendre dans la ville de Zentsuji, avec quelques affaires puisque nous resterons dormir là-bas. Une heure de route et nous débutons la journée par une initiation à la calligraphie par Higasa Sensei.



Un bon moment avec cette personne très attachante qui nous a tenu un discours intéressant sur le fait de se libérer, de laisser libre cours à notre imagination lors de cette initiation. Il faut faire parler son coeur. Ce qui l'intéressait était plutôt sur la recherche de formes, de mouvements et de gérer les espaces sur la feuille.





J'ai vraiment aimé ce moment qui du coup est passé très vite. En voici mes réalisations et celles de mes compagnons.





Nous devrions revoir nos oeuvres lors de la conférence de presse de fin du séjour et je l'espère récupérer celle que je préfère.


Midi venu, en route pour déguster des udons au four noborigama, four à céramique de Henden-an. En effet, nous sommes invités à assister à une cérémonie shinto qu'ils réalisent à chaque fois qu'ils allument le four. La presse était encore présente, l'article.







Nous étions les invités d'honneur et avons eu droit à participer à la cérémonie qui était suivi par un repas en plein air, assez animé.








Le Sensei nous a ensuite fait visiter les lieux et ses créations.











Nous avons également fait une initiation à la poterie qui n'a pas fait l'unanimité car il est difficile de faire quelque chose de correct la première fois que l'on pratique. J'avoue qu'avec Guillaume nous étions un peu avantagé puisque nous en avions déjà fait, ainsi que Thierry.





Le 22 novembre, nous retournerons à Henden-an pour assister à la cuisson.

Cette journée est un peu moins dense que les autres jours en activités mais nous voyons de belles choses, faisons de belles rencontres... et mangeons bien aujourd'hui.

Ce soir, diner pizzas (dont une tomate, bananes, miel!) et nabe (fondue de légumes) au Doronkotei. Il s'agit d'une maison rustique, voire très rustique, sorte de gîte où nous allons passer la nuit. Le confort est spartiate, nous allons dormir tous ensemble à l'ancienne sur des futons.







Ce soir, les muchujin sont au vert.


Vous voyez cela dans les LIVE du JOUR :


Watch live streaming video from shikokubonsatour at livestream.com




Watch live streaming video from shikokubonsatour at livestream.com
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...