20 novembre 2011

J10, troisième jour à l'ASPAC

Au programme du jour, la démonstration de Maître Koji Hiramatsu. Ne voulant pas rater cela car nous avons vraiment bien sympathisé avec lui, nous voilà partis à vélo à fond de train pour être à 9h au Sun Port.

Les démonstrations sont de:

- Maître Takashi Iura et Maître Isao Omachi (tout deux élèves de Maître Takeo Kawabe) sur un genévrier chinensis yamadori,





- et de Maître Koji Hiramatsu sur un pin rouge appartenant à Daizo Iwasaki, dont vous avez pu voir la photo dans un post précédent dans le jardin Hiramatsu Syunsyou-en.




Encore une fois, je précise que ces arbres sont travaillés depuis pas mal de temps pour cette démonstration. Ce sont tous les deux des yamadori dont toutes les branches ont été greffées, sauf une pour le pin si j'ai bien compris!
Les vidéos sont à venir.

Dans les allées, toujours autant de monde mais moins d'européens. La Convention présente 2 formules pour les accès: une formule 2 jours et une 4 jours. La plupart des gens semble avoir pris la première.


Nous avons recroisé Maître Koji Hiramatsu dans un coin du bâtiment. Il était vraiment fatigué. Cela fut 3 heures intense pour à la fois travailler et expliquer les technqiues à une assemblée.
Il avait également un petit pincement au coeur suite à ce travail sur cet arbre appartenant à Monsieur Daizo Iwazaki, on sent un grand respect vis-à-vis de cet homme. Il aurait voulu travailler plus les détails.

Dans le hall, les arbres des démonstrations d'hier et avant hier ont été installés dans le Main Hall avant de partir aux enchères:





Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...