J9, deuxième journée à l'ASPAC

Nouvelle journée à l'ASPAC, au Sun Port de Takamatsu. Départ à vélo, sous la pluie pour une fois, avec aujourd'hui une attention particulière sur le lieu où je gare le vélo (voir le LIVE de hier pour ceux qui n'ont pas suivi).

Au programme du jour:
- démonstrations de Maître Hiroshi Takeyama sur la création d'une forêt d'érables de burger et de Maître Yukio Hirose sur le travail et la présentation des shohin de 9h à 12h;



- démonstrations de Maître Toru Suzuki sur un dos de tortue de pin noir et de Maître Shigeo Isobe sur une énorme azalée de 14h à 15h.



J'avoue que je ne suis pas un fan des démonstrations, de ce travail condensé à la va-vite sur des arbres (qui ne sont pas toujours prêts pour cela) mais là, j'ai été bluffé par la qualité du travail. Les arbres sont préparés à ce travail, ils sont de grandes qualités, les outils et matériels sont impeccablement rangés à proximité, les assistants synchronisés avec le Maître... le résultat sur la forêt de burger et le dos de tortue de pin noir, waohhh! Puis une démonstration sur les shohin, je n'avais jamais vu.

De plus, les Maîtres prennent le temps de tout expliquer. Par exemple, Maître Toru Suzuki a expliqué la technique du tambaho sur la taille des pins noirs, le rempotage...


Encore de belles rencontres et de bons moments passés. Les Maîtres sont plus qu'abordables, sans se prendre pour des stars... j'ai encore pu bien discuter avec Maître Koji Hiramatsu, Maître Toru Suzuki, Maître Yuji Akanuma... un vrai régal.
Puis quelques français sont aussi là, avec qui on rigole bien.




LE LIVE DU JOUR:


Watch live streaming video from shikokubonsatour at livestream.com

Commentaires

Articles les plus consultés