18 novembre 2011

J8, premier jour de l'ASPAC

Retour sur le thème du bonsaï avec au programme l'ouverture de la Convention Asie Pacifique de Bonsaï et Suiseki, l'ASPAC.


La cérémonie officielle a débuté à 10h, laissant une grande place à un hommage envers Monsieur Daizo Iwazaki qui nous a quitté il y a peu de temps, notamment avec un discours de sa femme.


N'ayant pas d'autorisation pour filmer les démos et l'exposition, nous pourrons vous présenter que les stands professionnels et nous l'espérons quelques interviews.




Une video de l'ambiance dans le hall:


Du monde, beaucoup de monde dans allées, assez impressionnants, avec des gens chargés de sacs. Les bonnes affaires se font à peine la Convention ouverte, pas le temps de tout regarder. Quelques pays représentés et qui voyons nous.... des français! Bien sur, nous les connaissons, nous nous voyons peu en France mais on se voit à Shikoku, la classe.



Mais surtout beaucoup de qualité sur chaque stand, impressionnant le nombre de merveilles au mètre carré. Du choix aussi: des arbres, des outils, des tablettes, des pots, des revues...

















L'après-midi avait lieu de 14h à 17h une démonstration de Masahiko Kimura sur un gros genévrier. Bien sur, il a travaillé avec sa tronçonneuse comme d'habitude.



Je suis très content de revoir Maître Hiramatsu sur place qui malheureusement à l'air très occupé dans l'organisation et Maître Akanuma, mon sensei à l'Académie Bonsaï.
Pour finir, l'organisation est vraiment au top, rien à redire, toujours quelqu'un pour aider. Cela est très agréable. Avec Guillaume, nous avons encore eu une mésaventure avec nos vélos qui sont partis à la fourrière et 5 personnes de l'organisation se sont pliés en 4 pour nous aider. Merci à eux.

L'accueil:

LE LIVE DU JOUR:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...