23 novembre 2011

J13, rencontre avec Xavier Brusset

Comment dire, cela sent la fin du séjour, le moral en prend un coup! Nous quittons l'Université de Kagawa pour un hôtel situé en centre-ville pour déposer les bagages. C'est là qu'on se rend compte que l'on a amassé un stock de souvenirs, de cadeaux... mais comment vais-je faire?

Mais le programme n'est pas fini. Nous voici en route chez Xavier Brusset, français exporté au Japon depuis 8 ans. Vous pouvez le suivre sur son blog, Le Midori Design.


Il est parti dans ce pays afin de se former dans le bonsaï mais n'est jamais revenu. Il est maintenant bien installé près de Takamatsu avec sa femme et réalise de kokedama qu'il vend sur le marché, même si sa passion reste le bonsaï.
Pour l'instant, il n'a pas assez de place pour tout faire mais son projet d'avenir devrait lui permettre de redonner plus de place au bonsaï dans son jardin.
















Un accueil simple et chaleureux, une discussion passionné autour d'un café et nous voilà partis à discuter comme de vieux amis. Sa vision est simple, plutôt moderne dans sa mise en oeuvre, sans prise de tête. Il s'accorde à dire que nous ne pouvons nous passer des règles en terme technique, mais d'un point de vue esthétique, à chacun de trouver sa voie, son style. Le tout, se faire plaisir!
Son inquiétude, que l'on s'ennuie chez lui... il est pas fou!

Je développerai le sujet, mais la fatigue me gagne malgré les bons repas du jour pour nous donner des forces pour la conférence de presse de demain. L'engouement est moins fort pour rédiger, un peu de tristesse de voir la fin arrivée à grand pas.
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...