J-4, Shikoku Bonsaï Tour

Après une journée à la Japan Event où j'expose quelques arbres avec l'Auvergne Bonsaï Club, je n'ai pas avancé sur ma valise mais rien de grave, tout est regroupé depuis plusieurs jours pour ne rien oublier.
Je suis honoré car je viens de voir que mes dessins figurent sur le site japonais de l'association Shikoku Muchujin et qu'ils devraient servir pour préparer les invitations aux conférences de presse. Comme quoi ils plaisent...

Je viens également de recevoir un mail de Monsieur Satoi Sawaguchi, journaliste à la télévision japonaise NHK, l'équivalent de France Télévisions. Celui-ci souhaite nous suivre lors de notre périple et notamment lors de la Convention de l'ASPAC afin de montrer l'intérêt que porte la France sur le bonsaï. Il me demande de plus des photos de mon jardin et de mes arbres. J'espère que ce n'est pas pour faire un bétisier du bonsaï!!!
En fait, je me rends compte que je n'ai pas forcemment de belles photos de mon jardin, il va falloir que je m'active, mais avec ce temps...

Demain, retour à la Japan Event, avec toujours l'expo mais aussi une conférence sur le bonsaï à 15h30. On va essayer de "tuer" ses fausses idées sur le bonsaï, ses "mythes" qui circuelent et se répètent: un bonsaï vit dedans, sans eau et engrais, c'est une espèce particulière...

Commentaires

Guillaume a dit…
De mon côté je n'ai pas reçu de mail de la NHK mais en revanche hier après midi j'ai filmé quelques un de mes arbres.
De plus je vais pouvoir leur fournir les vidéos que j'ai faites lors du festival international de bonsaï à Saulieu cette année pour leur montrer que nous avons de belles expos en France.

Nous y sommes presque!
Guillaume

Articles les plus consultés